/, Recherche médicale/La transmission génitale du VPH chez la souris est potentialisée par le Nonoxynol-9

La transmission génitale du VPH chez la souris est potentialisée par le Nonoxynol-9

Dans une deuxième étude, publiée en 2007 et intitulée Genital Transmission of HPV in a Mouse Model is Potentiated by Nonoxynol-9 and Inhibited by Carrageenan, l’équipe de recherche composée de Jeffrey Roberts, Christopher Buck, Cynthia Thompson, Rhonda Kines, Marcelino Bernardo, Peter L. Choyke, Douglas R. Lowy et John T. Schiller nous apprend que la transmission génitale du VPH chez la souris est potentialisée par le Nonoxynol-9 et inhibée par la carraghénine, et nous fait une extraordinaire série de révélations à partir des résultats de tests in vivo sur des souris.

Premièrement, ils ont découvert qu’en fait le spermicide Nonoxynol-9 couramment utilisé augmentait de beaucoup la probabilité de développer une infection au VPH.  Ils ont également constaté que la carraghénine, en général, et le produit Divine 9, en particulier, éliminaient virtuellement chez la souris l’infection due au VPH.  En dernier lieu, ils se sont aperçus qu’en combinant un produit à base de carraghénine comme le Divine 9 au Nonoxynol-9, le risque de contracter une infection au VPH diminuait, encore une fois, de beaucoup.

Même si cette étude n’a pas porté sur l’Homme, la conclusion incite néanmoins à réfléchir. L’utilisation du Nonoxynol-9 comme spermicide en vue de la régulation des naissances peut augmenter les risques d’infection par le VPH.  Toutefois, si on le combine à un produit à base de carraghénine comme le Divine 9, le risque d’infection pourrait être diminué.

(1) Effectiveness of condoms in preventing sexually transmitted infections par Holmes KK, Levine R, Weaver M; Bulletin of World Health Organization, vol. 82, p. 454 à 461.

Téléchargez le rapport de recherche

/, Divine 9 Personal Lubricant Medical Research/Genital Transmission of HPV in a Mouse Model is Potentiated by Nonoxynol-9

Genital Transmission of HPV in a Mouse Model is Potentiated by Nonoxynol-9

In a second 2007 study titled Genital Transmission of HPV in a Mouse Model is Potentiated by Nonoxynol-9 and Inhibited by Carrageenan, the research team of Jeffrey Roberts, Christopher Buck, Cynthia Thompson, Rhonda Kines, Marcelino Bernardo, Peter L. Choyke, Douglas R. Lowy & John T. Schiller made an extraordinary series of revelations using in vivo testing with mice.

First they found that the common spermicide Nonoxynol-9 actually increased the likelihood of HPV infection significantly.They also found that carrageenan in general, and Divine 9 specifically, virtually eliminated HPV infection in the mice. Finally, they found that when a carrageenan based product like Divine 9 is combined with Nonoxynol-9, the likelihood of HPV infection is once again reduced significantly.

While this study was not conducted on humans, the conclusion is still thought provoking. Using Nonoxynol-9 as a spermicide for birth control has the potential to increase the chances of being infected by HPV. However, when combined with a carrageenan-based product like Divine 9, the risk of infection might be reduced.

Download Research Paper